23 janvier 2020

Contes coquins d’Algérie

Bande annonce contes coquins d’Algérie

Comment des Contes Coquins d’Algérie ?
Eh oui mesdames, oui messieurs ces contes existent, ils sont issus de la tradition. Une tradition orale dont je suis fier d’être le porteur.

En décembre 2010, je sors ces contes de l’oubli, je les porte à la lumière, je les fait entendre, je les partage. Et c’est pour moi un défi, mais c’est avant tout une contribution certes modeste, mais au combien importante, aux festivités qui en 2012 célèbrent les 50 ans d’ indépendance de l’Algérie. Que ces contes existent est une surprise pour de nombreuses personnes et en premier pour les algériens eux mêmes!
Créé en octobre 2011 au Festival Interculturel du Conte de Québec, ce spectacle Contes Coquins d’Algérie est composé de contes traditionnels coquins inédits de Kabylie et d’autres régions d’Algérie.

Tantôt récits d’hommes, tantôt récits de femmes,
Ces contes pour adultes nous parlent d’amours et de plaisirs.
Ils sont épicés, colorés, drôles, coquins et doux à croquer.
Issus de la tradition orale, ces contes éclairent nos désirs et nos fantasmes.
Ils nous embarquent dans un voyage amoureux…

Donc à travers c’est contes coquins c’est une autre Algérie qui se découvre…Une Algérie suave, drôle, épicée, irrévérencieuse, libre de paroles, chaude, sexuelle, féministe, une Algérie amoureuse…
Porter et vivre le partage de cette Algérie-là est un réel plaisir. Contes coquins d’Algérie a été entre autres programmé à la cité Miroir à Liège.

Durée : 60 minutes.

Public : Adultes à partir de 16 ans

Haut